• Foxcraft, tome 1 : Les Possédés d'Inbali Iserles

    Foxcraft, tome 1 : Les Possédés d'Inbali Iserles

    Editions Albin Michel Jeunesse

    Aout 2016

     

    Synopsis :

    Isla et Pirie sont deux renardeaux qui vivent en marge de la ville avec leur famille. Dans leur tanière, ils sont à l'abri des sans-fourrures qui les considèrent comme des vermines. Mais un jour, alors qu'Isla cherche à rentrer chez elle, elle découvre que son terrier a pris feu. Sa famille a disparu et des renards inconnus rôdent dans les environs, poussant la jeune femelle à fuir en direction du monde froid et hostile des sans-fourrures. Seule, affamée et inquiète, Isla cherche sa famille, en vain. Alors qu'un énorme chien s'apprête à la dévorer, un renard nommé Siffrin la sauve in-extremis. Siffrin est lui aussi à la recherche du frère d'Isla. Il aurait un rôle important à jouer dans un conflit qui menace le monde des renards...

    Mon avis :

    Une belle couverture ( bah oui ça compte), une histoire alléchante par un des auteurs de La Guerre des Clans dont les enfants raffolent, logiquement un roman qui a tout pour plaire non ?!

    Les + : Un univers bien travaillé, des idées intéressantes, une belle découverte de ce monde de "renards", une écriture agréable.

    Les - : Un effet un "poil" brouillon parfois, et des personnages un peu trop changeants, on passe du naïf au méfiant en une virgule et du charmant à l'antipathique en une phrase, trop soudain pour moi.

     

    En résumé, un bon début pour cette série qui devrait plaire sans difficultés aux enfants des 11 ans (10 ans pour les bons lecteurs) j'ai appréciée cette lecture mais pas de coup de cœur, cependant je le conseillerais sûrement aux fans des romans d'aventures qui même magie et animaux avec succès.


  • Commentaires

    1
    leonoregenart
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:20
    Il trop cool c'est mon livre préférée le tome deux sortira quand ?
    2
    Samedi 5 Novembre 2016 à 19:40

    oh malheureusement il n'y a pas de dates pour le moment mais pas tout de suite, à mon avis il faudra attendre l'été prochain sauf si on a de la chance, il faut croiser les doigts ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :