• Forget Tomorrow de Pintip Dunn

    Forget Tomorrow de Pintip Dunn

    Editions Lumen

    Janvier 2016

    Synopsis :

    Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse. Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin. Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

    Mon avis :

    Je me suis, j’avoue, jetée sur le dernier petit Lumen dès sa sortie !! Toutes mes lectures chez eux ont été des purs bonheurs alors lorsque j’ai lu la 4ème de couv’ du petit dernier, Forget Tomorrow, j’ai tout de suite sentie que ça allait me plaire J

    Et bien comme d’habitude, bravo aux éditions Lumen, ce roman est une belle claque !

    On suit donc Callie, qui le jour de ces 17 ans, doit recevoir son souvenir envoyé par son moi du futur, comme tous les jeunes de la population. Un souvenir enregistré et qui doit lui permettre d’organiser tout son avenir. Mais là où Callie imaginait beaucoup de possibilités le fait de tuer sa petite sœur qu’elle aime plus que tout ne rentrait dans aucun scénario. Une course poursuite s’engage alors contre ceux qui veulent l’arrêter mais surtout contre le temps et le Destin pour notre héroïne qui doit tout faire pour comprendre pourquoi elle a reçu ce souvenir mais surtout empêcher à tout prix qu’il se réalise !

    Et bien Forget Tomorrow remplit toutes ces promesses et même plus, un univers extrêmement détaillé, fouillé et vraiment original, des personnages attachants et intéressants, avec du caractère et des histoires qui méritent d’être découverte, une bonne écriture, un rythme soutenu et des rebondissements…. Une fin comme je les adore, on en reste bouche bée !

    Que demander de plus ? Et bien la suite bien sûr !!

    J’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteur nous réserve pour le second opus car j’ai très envie de découvrir plus en détails certains personnages mais j’espère aussi avoir les réponses à quelques questions laissées en suspens.

    A lire d’urgence, à découvrir absolument, à dévorer sans retenu ;)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:47

    Cette histoire me tente vraiment beaucoup. J'espère avoir l'occasion de la découvrir bientôt :)

    2
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:54

    J'ai adoré et c'est vrai que j'ai beaucoup de coup de cœur aux éditions Lumen jusqu'ici aucun des auteurs ne m'a déçu !

    Si tu as l'occasion de le lire fonce, je pense que tu passeras un beau moment de lecture :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 21:09

    Moi je viens de le finir ! Je trouve la romance pas très intéressante et des passages très longs mais la fin m'a tellement surprise que j'ai quand même aimé le livre :) Moi aussi j'ai fais une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :