• Engrenages et Sortilèges d'Adrien Thomas

    Engrenages et Sortilèges d'Adrien Thomas

    Editions Rageot

    Janvier 2019

     

    Synopsis :

    Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…

    Mon avis :

    J'ai immédiatement craqué pour cette sublime couverture au style Steampunk, et lorsque j'ai découvert le résumé je me suis tout de suite dit que j'allais passé un moment bien agréable, et bien c'est même mieux car c'est un superbe moment que l'auteur m'a offert. Merci !!

    Je ne connaissais absolument pas Adrien Thomas et j'ai découvert sa plume pour la première fois. Et c'est un sans faute.

    Engrenages et Sortilèges est de ces romans où l'on plonge tête la première à la découverte de l'histoire. On découvre, on avance, on frémit, on s'émerveille aux côtés de nos héros tant il est facile de s'imprégner de l'univers. Chaque page apporte son lot de révélations et de rebondissements. Et c'est tout simplement avec une pure délectation que l'on suit les aventures de Grise et Cyrus.

    Tout est réuni dans ces pages pour nous faire passer un magnifique moment de lecture :  un univers fouillé parfaitement décrit, des personnages attachants et complexes qui évoluent tout au long du roman et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.

    Engrenages et Sortilèges est un pur bonheur de lecture, du Steampunk jeunesse parfaitement maitrisé et aboutit. A découvrir sans tarder !!

    De plus même si le roman nous offre une véritable fin, je trouve qu'elle laisse l'opportunité d'imaginer une suite aux aventures de nos deux héros, surtout Mr Adrien Thomas n'hésitez pas ;).

     

    Je remercie les éditions Rageot et Netgalley, grâce à qui j'ai pu me délecter de ce roman :)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 22:25

    C'est totalement le genre de livres que j'adore alors je suis curieuse de le découvrir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :