• Cité 19 de Stéphane Michaka

    Cité 19 de Stéphane Michaka

    Pocket Jeunesse

    Novembre 2015

     

    Synopsis :

    Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.

    Mon avis :

    Un avis assez mitigé sur cette lecture, j’ai en effet eue un peu de mal à « entrer » dans l’aventure, il aura fallu la deuxième partie du roman pour commencer à aiguiser ma curiosité.

    J’ai apprécié beaucoup de choses dans ce roman mais certaines choses m’ont déplu ou gêné : l’histoire est tout à fait originale, très bon point, mais l’écriture m’a paru parfois un peu confuse, les descriptions sont extraordinaires on est happé dans ce Paris du 19ème , mais personnellement la période ne m’a pas conquise, l’intrigue se révèle surprenante mais on met du temps (peut être trop) pour y arriver enfin je n’ai pas eu d’accroche particulière avec les personnages, aucun, et c’est quelque chose qui me gâche quasi systématiquement ma lecture malheureusement L

    Finalement le positif et le négatif s’équilibre, ce qui fait de cette lecture une bonne lecture en général mais sans plus, je tenterais sans doute l’aventure de nouveau avec le second volet histoire de voir ce que l’auteur peut nous réserver !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :