• Phobos 2 de Victor Dixen

    Editions Robert Laffont

    Collection R

    Novembre 2015

    SOMMAIRE  1 livre, 2 avis

     

    Synopsis :

    ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

    Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

    ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

    Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

    MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

     

    Mon avis :

    Victor Dixen est de retour avec le tant attendu Phobos 2 …. Et bien quel retour ;)

    J’attendais ce second opus avec impatience limite fébrile, je me suis jetée dessus dès sa sortie, je n’en pouvais plus de finir ma lecture précédente tellement celui-ci m’appelait !!!

    Pour rappel et ceux que cela intéresse voici ma chronique du tome 1, un roman coup de cœur pour ceux qui ne l’avait pas encore deviné.

    Et bien sachez que ce second opus est lui aussi un coup de cœur, l’auteur réussi de façon extraordinaire à nous offrir un deuxième tome tout aussi excellent que le premier Waouh !!

    Alors vous commencez à me connaitre, je ne raconterais rien de l’histoire, encore plus pour un second tome, ce ne serait que gâcher une lecture absolument exceptionnelle.

    En revanche ce que je peux vous dire c’est que l’auteur a réussi la prouesse, pour ma part, de m’offrir tout ce que j’attendais dans cette suite et même bien plus.

    J’ai été plus que ravi de retrouver nos 12 pionniers, de les vois évoluer, changer, se révéler pour certains, je me suis beaucoup attaché à eux de différentes façons. Hâte de découvrir qui se cache derrière « le plan B » de Serena même si je sûre que tout le monde pense à la même personne et que ce n’est du coup surement pas elle !!

    Ensuite j’ai adoré retrouvé la cruelle et cupide Serena, quel personnage !!! On ne peut rêver meilleur « méchante », elle réussit toujours à rebondir et nous offre à chaque décision l’envie de l’écharper un peu plus LOL .

    Cela a été également un grand plaisir et j’attendais ça depuis le premier volume de découvrir plus Andrew et Harmony et j’espérais que leur rôle deviendrait plus important, c’est clairement chose faite.

    Et enfin, l’intrigue, oh mon dieu, elle est juste parfaite.

    Je ne vous parle même plus de l’écriture de l’auteur juste parfaite pour moi, de ce rythme maintenu par l’alternance des points de vue qui nous laisse souvent sur les fesses ;), de ces personnages absolument exceptionnels, principaux ou secondaires, de ces descriptions tellement réelles que l’on se croirait nous aussi avec les protagonistes….

    Victor Dixen est en passe de devenir un maître du suspense et du rebondissement, déjà tenu en haleine sur toute la longueur du roman la fin me laisse carrément pantoise, je ne sais pas à quoi m’attendre, j’ai des idées bien entendu et je suis sûre que Phobos tome 3 les balayeras d’un souffle et j’ai tellement hâte !!!

    C’est donc encore un énorme coup de cœur pour ce tome 2, qui confirme mon coup de cœur pour cette série, sans aucun doute une des meilleures sagas que j’ai pu découvrir, LA lecture de 2015 !!

     

     


    2 commentaires
  • Cité 19 de Stéphane Michaka

    Pocket Jeunesse

    Novembre 2015

     

    Synopsis :

    Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l'a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifier le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu'il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d'un inquiétant personnage. Elle suit l'homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille... 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c'est le début d'une série d'aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l'Histoire.

    Mon avis :

    Un avis assez mitigé sur cette lecture, j’ai en effet eue un peu de mal à « entrer » dans l’aventure, il aura fallu la deuxième partie du roman pour commencer à aiguiser ma curiosité.

    J’ai apprécié beaucoup de choses dans ce roman mais certaines choses m’ont déplu ou gêné : l’histoire est tout à fait originale, très bon point, mais l’écriture m’a paru parfois un peu confuse, les descriptions sont extraordinaires on est happé dans ce Paris du 19ème , mais personnellement la période ne m’a pas conquise, l’intrigue se révèle surprenante mais on met du temps (peut être trop) pour y arriver enfin je n’ai pas eu d’accroche particulière avec les personnages, aucun, et c’est quelque chose qui me gâche quasi systématiquement ma lecture malheureusement L

    Finalement le positif et le négatif s’équilibre, ce qui fait de cette lecture une bonne lecture en général mais sans plus, je tenterais sans doute l’aventure de nouveau avec le second volet histoire de voir ce que l’auteur peut nous réserver !

     


    votre commentaire
  • The Revolution of Ivy d'Amy Engel

    Editions Lumen

    Novembre 2015

     SOMMAIRE  1 livre, 2 avis

    Synopsis :

    Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ? J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

     

    Mon avis :

    Pour ceux qui n’avaient pas encore découvert mon avis sur le premier volume d’Amy Engel c’est par ici !!!

    Pour les autres, piqûre de rappel, The Book of Ivy m’avait totalement conquise, ça avait été un énorme coup de cœur et je piétinais depuis en attendant la suite.

    Et ce tome 2 est juste parfait !! J’attendais beaucoup de ce volume après avoir découvert que cette saga compterait uniquement 2 tomes, j’étais vraiment impatiente de voir comment l’auteure allez pouvoir aborder ce volume et terminer son histoire et il n’y a rien à redire, j’ai trouvé tout ce que j’espérais et même beaucoup plus. Je suis allée de surprises en surprises, beaucoup de situations inattendues, quel bonheur de se faire surprendre 

    Je ne raconterais rien sur l’histoire car cela gâcherait tout pour ceux qui attendent de pouvoir lire ce deuxième tome (mais foncez voyons !!!) et surtout pour ceux qui n’ont pas encore découvert cette série (qu’est-ce que vous faites ??!!!)

    Les deux volumes sont très différents et ouvrent une nouvelle facette de chacun de nos personnages, principaux et secondaires, qui sont simplement fabuleux. The Revolution of Ivy est aussi beaucoup plus noir et brut et Amy Engel nous offre une fin à la hauteur de cette saga. Époustouflante 

    Un nouveau coup de cœur pour ce tome 2 et une saga qui m’a emballé, embarqué, bouleversé, subjugué…. Une dystopie exceptionnelle, à la hauteur des grandes sagas comme Hunger Games ou Divergente, une auteure à suivre absolument !!

    MPL

     


    2 commentaires
  • Le Joyau tome 2, La Rose Blanche d'Amy Ewing

    Editions Robert Laffont

    collection R

    2015

     

    Synopsis :

    Le Joyau, haut-lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

     

    Mon avis :

    J’attendais avec impatience ce tome 2 après avoir dévoré le premier volume d’Amy Ewing.

    A ma découverte du tome 1, j’avais peur que l’histoire soit trop proche de nombreuses dystopies que je lisais (et lis toujours ), plus particulièrement La Sélection et heureusement cela n’avait pas été le cas et j’avais avalé ce premier opus avec énormément de plaisir !!

    Et bien ce second volume ne déroge pas à la règle, j’ai adoré.

    J’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier : une héroïne forte au caractère bien trempé, des personnages secondaires très présents, attachants, bouleversants, odieux, surprenants bref un casting de folie J et une histoire qui m’a embarqué immédiatement.

    Ce deuxième volet va même encore plus loin, puisque contrairement à beaucoup de saga/trilogie, où le deuxième volume est très souvent le plus calme, celui des explications et où l’action est moins présente, ici il n’en ai rien. On va de surprises en rebondissements et l’action est très présente du début à la fin ce qui donne un rythme excellent.

    Enfin j’aime beaucoup la façon dont l’auteur mêle avec brio dystopie et magie, un vrai régal !!

    Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé j’ai adoré, j’attends avec encore plus d’impatience la suite et je conseille plus que vivement cette série qui j’espère vous plaira autant qu’à moi ;)


    3 commentaires
  •  

    Twilight à la vie à la mort de Stephenie Meyer

     

    Synopsis :

    Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau qui tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».

    Mon avis :

    Lorsque j’ai découvert le « nouveau » roman de Stephenie Meyer j’ai tout de suite su que je le lirais. Soyons honnêtes je suis faible ;)

    Il y a 10 ans, j’avais bien entendu dévoré la quadrilogie de l’auteur et j’avais, je l’assume, beaucoup aimé. L’ensemble de l’histoire m’avait totalement happée et j’avais ensuite réitéré avec les âmes vagabondes que j’avais également adoré.

    Donc quand j’ai vu que pour les 10 ans, l’auteur avait réécrit l’histoire avec un personnage masculin et bien je me suis dit pourquoi pas ?

    J’ai lu l’histoire il y a fort longtemps donc même si la trame de l’histoire ne s’oublie pas, les détails eux sont plus flous.

    Ma seule peur en commençant cette lecture ? J’ai aimé il y a 10 ans (longtemps donc, pour ceux qui ne suivraient pas), je risque de ne pas retrouvé l’esprit dans lequel j’ai lu Twilight pour la première fois !! Bah oui j’ai pris un coup de vieux depuis ;)

    Et bien mon avis est mitigé… J’ai aimé retourner à Forks, j’ai adoré retrouvé Charlie, découvrir Beau qui est un personnage est hyper attachant, ce qui m’avait un peu manqué avec Bella. Mais voilà, beaucoup de personnages ont eux aussi du « changer » de sexe pour les besoins de l’histoire et pour beaucoup cela m’a gêné. Je n’ai pas réussi à retrouver cette même attache.

    De plus j’attendais avec (beaucoup) d’impatience les scènes que l’auteur devrait forcément modifié car Beau est un garçon, je le rappelle, et c’est là aussi que ça coince : Je n’ai pas souvent adhérer au choix de l’auteur, trop tirer par les cheveux pour moi. J’aurais apprécié que l’histoire prenne un tour nouveau qui n’est pas venu.

    Et puis il y a la fin …. NON !!!!! Trop simple, trop facile, trop rapide. Alors je ne raconterais pas cette fin, finalement bien loin du premier volume de la saga mais surtout loin de ce que j’attendais et espérais.

    Certains auront peut-être le même désir que moi de découvrir Beau, donc pas de spoil !

    Si l’ensemble de l’histoire ne m’avait pas « emballé » comme ma première lecture j’ais mis ça sur le compte du déjà vu, des personnages moins attachants (Désolé Edythe, je ne t’aime pas des masses ;)) et j’ai avancé en me demandant ce que l’auteur nous réservait et là….. énorme déception, quel dommage !!!!

    En résumé je ne regrette pas d’avoir lu (« relu ») cette nouvelle version même si clairement l’auteur aurait pu faire beaucoup mieux !!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique