• Mr Popular and I

    Editions Hachette

    Juin 2018

     

    Synopsis :

    Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse !Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela ?

    Mon avis :

    Je ne voulais pas me lancer directement dans le deuxième opus des Effigies de peur d'être déçue et j'ai décidé de me faire une petite lecture rapide et légère avec Mr Popular and I, j'espérais y retrouver l'esprit du roman d'André Smith, Mon plan D, qui compte toute attente m'avait bien plu. Malheureusement cette fois-ci ça n'a pas fonctionné du tout.

    Enfin si, je l'ai lu très rapidement et c'est très léger... mais justement. L'histoire démarrait pas trop mal, avec cette héroïne, Léa, un peu poursuivi par la malchance. Mais ça s'arrête là malheureusement, le roman est une suite de déjà vu, prévisible et remplit de clichés. Je l'ai fini espérant un rebondissement que j'attend toujours. Tout y est trop simple, trop facile et trop rapide et même si l'auteure semble parfois complexifié les choses, cela finit toujours pas une solution de facilité pas franchement crédible. Dommage !  

    Une déception pour moi donc, qui n'est absolument pas accroché à ce roman.


    votre commentaire
  • The effigies tome 1

    Editions Lumen

    Avril 2017

     

    Synopsis :

    « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

    C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

    Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

    Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

    Mon avis :

    Cela fait un moment que le premier volume de la sage The Effigies était dans ma PAL, lorsque j'ai vu que le troisième volet sortait prochainement je me suis dit que c'était un signe, car si ma lecture était un coup de cœur je pourrais facilement continuer ma lecture :) !!

    Je ne reviens pas sur mon adoration pour les éditions Lumen, avec eux les lectures coups de cœurs sont nombreuses ( sans parler de leurs magnifiques couvertures, je sais, je suis facilement influençable sur ce point ;) !!)

    C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce premier opus avec beaucoup d'entrain et j'avoue je ne suis pas déçue même si ce n'est pas un coup de cœur.

    J'ai accroché immédiatement à la plume de l'auteure, on rentre immédiatement dans l'histoire et le vif du sujet, l'ensemble du roman est très rythmé même si j'ai ressenti un léger passage à vide à peu près au milieu du roman, heureusement le rythme reprend rapidement et la curiosité l'emporte très rapidement.

    L'énorme point fort de ce roman est, pour moi, l'univers de l'auteure. J'ai apprécié chaque facette de l'histoire ; les Effigies, les Spectres, les quatre éléments, les super pouvoirs ect.. enrobés d'un bonne dose de secret cela déclenche forcément de multiples questions et interrogations. On découvre peu à peu les réponses même si beaucoup restent en suspend cela aiguise un peu plus notre désir d'en savoir toujours plus. 

    Les personnages sont assez attachants et intéressants, leurs histoires sont complexes et différentes même pour les personnages plus secondaires. Mais même si j'ai apprécié Maia, elle n'a pas déclencher chez moi l'attachement que j'attend pour un personnage principal. Son évolution est peut-être un peu trop lente pour moi et j'espère qu'elle prendra la place qui lui revient dès le seconde volume.

    En résumé, une lecture vraiment très agréable, même si je n'ai pas eu de coup de cœur. J'ai découvert un univers et un style que j'affectionne particulièrement et j'ai hâte de lire la suite, qui j'espère cette fois sera un énorme coup de cœur.

     


    votre commentaire
  • Miss Pook et les enfants de la lune de

    Editions Grasset Jeunesse

    Novembre 2017

     

    Synopsis :

    Paris, 1907…
    Miss Pook est une sorcière. Sous l’apparence trompeuse et charmante d’une jeune fille anglaise, elle se fait embaucher comme gouvernante par une riche famille parisienne. Manipulatrice hors pair, Miss Pook a le projet diabolique d’enlever les enfants dont elle a la charge. Sa nouvelle victime se prénomme Elise et Miss Pook parvient à convaincre cette fillette de dix ans de quitter la terre pour vivre avec elle dans son château, sur la lune. Elise découvrira bientôt que la lune est une "résidence d’âmes" et fera la rencontre de personnages de légendes tels que le Sphinx, le Faune, un dragon ou des Vampires...

    Mon avis :

     Je n'avais pas encore eu la joie et le bonheur de découvrir la plume de Bertrand Santini mais l'erreur est réparée grâce à la lecture de Miss Pook et les enfants de la lune, et jeux peux vous dire que je ne regrette pas, bien au contraire.

    L'auteur nous livre une aventure totalement délirante et merveilleusement fabuleuse. J'ai été envoutée par ce récit, aussi bien par l'univers qu'il nous offre mais aussi par l'intrigue rythmée et soutenue, les rebondissements sont nombreux pour notre plus grand plaisir  !! L'écriture de l'auteur est remarquable et je n'ai pas honte de dire qu'il m'a totalement charmé et conquise par sa plume . Encore une fois, je me rends compte que c'est aussi grâce aux personnages que mon moment lecture fut si extraordinaire, et à quel point ils jouent, pour moi, un rôle de premier ordre. Vous vous doutez que là aussi Bertrand Santini a su me captiver et m'envouter.

    Bref je ne dirais rien sur l'histoire en elle même, je trouve que le synopsis en dit bien assez (peut-être trop...) mais sachez qu'ouvrir Miss Pook c'est s'envoler pour un voyage féerique et extraordinaire dont vous ressortirez des étoiles plein les yeux.


    votre commentaire
  • Le trône des étoiles, tome 1 : Fugitifs de Rhoda Belleza

    Editions Nathan

    Mai 2018

     

    Synopsis :

    Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
    Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.

     

    Mon avis :

    Cela faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans un roman de science-fiction et c'est chose faite avec efficacité avec le premier volume du trône des étoiles de Rhoda Bellaza.

    J'ai beaucoup apprécié me plonger dans l'univers futuriste de l'autrice. Elle a su équilibrer avec justesse intrigue, descriptions, rebondissements et personnages.

    L'écriture est efficace et très agréable, le rythme soutenu et il est difficile de poser son livre avant la faim tant le suspens est prenant.

    En alternant la narration de notre duo de héros à chaque chapitre, l'autrice nous tient encore un peu plus en haleine, intensifiant le phénomène de page turner !!!

    En résumé un premier volume qui tient ses promesses et donne envie de découvrir la suite :) Je remercie de tout cœur Nathan pour m'avoir donné la chance de lire ce roman.

     

     

     


    votre commentaire
  • Mon plan D d'Andréa Smith

    Editions Hachette

    Juillet 2018

     

    Synopsis :

     

    Kenzie est une jeune fille ordinaire, plutôt timide et discrète, avec une manie dont elle ne peut pas se passer : faire des listes. Pour tout. La dernière en date ? Celle des garçons qui lui plaisent ! Entre son plan A, le plus beau du lycée, et son plan D, son voisin insupportable mais mignon, il y a Mason, son meilleur ami, dont elle est amoureuse depuis des années.
    Mais la liste est rendue publique, après être tombée entre de mauvaises mains. Kenzie, humiliée, ne pense qu’à raser les murs. Et, tandis que Mason lui demande des comptes sur leur amitié, c’est le plan D de Kenzie qui la surprend le plus : il lui avoue être déterminé à devenir… son véritable plan A !

     

    Mon avis :

     

    J'avais envie d'une petite lecture légère et qui se lit vite c'est chose faite avec Mon plan D, qui malgré quelques à priori m'a beaucoup plu.

    Cette romance adolescente est fraiche et bien pensée, même si la fin reste prévisible, l'histoire est bien construite et surtout sans mièvrerie. L'auteure a une écriture très fluide et agréable, on avance avec rapidité dans la lecture, sans s'ennuyer un seul instant. Les personnages sont extrêmement touchant, j'ai apprécié chacun d'eux à chaque moment de l'histoire. Même si quelques clichés américain sont présents, ils sont eux-même malmenés et nos héros m'ont surpris plus d'une fois par leurs caractères, leurs réactions et leurs histoires et évoluent tous différemment, ce qui est pour moi est le point fort et le pilier du roman.

    Et même si je m'attendais à cette fin, elle est parfaitement amenée au moment opportun et je suis ressortie de ma lecture avec le sourire.

    Merci à Hachette et NetGalley pour cette découverte. #MonPlanD #NetGalleyFrance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique