• Les Aventures de Charlotte Holmes, Brittany Cavallaro

    Editions Pocket Jeunesse

    Aout 2016

     

    Synopsis :

    Jamie Watson, arrière petit fils du Docteur Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des Etats-Unis....et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite-fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif . Mieux vaut, dit on, l'admirer de loin...
    Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que faire équipe pour mener l'enquête....

    Mon avis :

    Un petit polar qui m'intriguaient beaucoup, car j'apprécie énormément les personnages de Holmes et Watson, une aventure menée avec brio je trouve grâce à un duo détonnant.

    Les + : Une intrigue rondement menée, c'est abouti, surprenant et très agréable. Un duo de choc au caractère bien trempée, des personnages bien travaillés.

    Les - : une ou deux petites facilités que l'auteur aurait facilement pu éviter mais rien de bien grave.

     

    En résumé, un super polar qui se lit vite et dont on ne découvre pas le coupable ou l'intrigue immédiatement. Un duo au top impertinent et imparfait : succulent !! Dès 12 ans même si je trouve que le top serait à partir de 14 ans pour le côté amitié et problème adolescent glissé là l'air de rien ;)


    1 commentaire
  • Lady Helen, Tome 1 Le Club des Mauvais jours

    Editions Gallimard Jeunesse

    Aout 2016

     

    Synopsis :

    Londres, Avril 1812....
    Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ?

    Mon avis :

    Ma rencontre avec ce livre est comme je les aime, un coup de cœur pour la couverture, une surprise en lisant la quatrième de couverture, un auteur dont on m'avait parlé au travers de sa première série Eon et c'est parti :) !!!

    Les + : Une histoire très originale, un univers ultra développé et très bien décrit sans lourdeur, un fond historique qui m'a emporté, des personnages avec beaucoup de profondeurs et de subtilités. Des mystères, du suspense haletant !!

    Les - :  aucun pour ma part, peut être une mise en place un poil longue mais tellement indispensable et vu la longueur du roman c'est tout à fait proportionnel !

     

    En résumé, un MEGA coup de cœur, j'ai été envouté par ce premier volume que je conseillerais et défendrais avec beaucoup de plaisir. C'est un roman qui s'adresse au ados et adultes, personnellement en dessous de 14 ans je trouve certains passages limites, à voir en fonction de la maturité de l'adolescente en question ! ;)


    2 commentaires
  • Le Pays des contes, tome 1

    Editions Michel Lafon poche

    2015

     

    Synopsis :

    Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'’ont qu'’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

    Mon avis :

    Cette chronique sera celle d'un nouveau format pour moi, plus courte voir très courte, il n'y aura pas de résumé détaillé mais seulement ce que j'ai aimé ou non, si je recommanderais ce livre, en gros une évaluation rapide. J'aime toujours autant partagé mes lectures mais je manque cruellement de temps et je refuse d'abandonner, j'espère que ce nouveau format vous plaira quand même et que vous ne m'en voudrez pas trop ;)

     

    J'avais très envie de "tester" cette nouvelle série car j'en entendais beaucoup de bien, et beaucoup de mes petits lecteurs/acheteurs à la librairie trépignent en attendant la sortie de chaque tome.

    Les + : J'ai apprécié l'univers des contes de fées, des "vrais" contes de fées pas ceux de Disney bien sûr, cela peut clairement donner envie de les lire ou même les découvrir. L'histoire se tient et quelques surprises parsèment le livre. J'ai adoré la méchante reine, le personnage le plus intéressant du roman je trouve, l'auteur est plus à l'aise avec des personnages torturés et un peu sombre.

    Les - :  Beaucoup de facilités, l'histoire va parfois trop vite et nos deux héros s'en sortent souvent un peu trop facilement, même si l'histoire s'adresse avant tout aux enfants il ne faut pas exagérer non plus !! Les "gentils" personnages sont parfois à la limite de la niaiserie pour certains et manquent de profondeur.

    En résumé, un volume que j'ai lu rapidement et facilement, c'est agréable mais pas un coup de cœur, je lirais sans doute la suite par curiosité pour voir l'évolution de l'écriture de l'auteur sur ce qui m'a gênée. Je le conseillerais sans problème aux enfants à partir de 9 ans (bon lecteur) et dès 10/11 ans pour les autres, pour ceux qui aiment rêver sans trop de peur ;)

     

     


    1 commentaire
  • The Scorpion Rules d'Erin Bow

    Editions Lumen

    Avril 2016

     

    Synopsis :

    La première règle, pour éviter la guerre ? En faire une affaire personnelle… Très personnelle. Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés. Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…

    Mon avis :

    Grande fan des éditions Lumen, je passe rarement à côté d’une de leur parution sans m’arrêter et The Scorpion Rules ne fait pas exception à la règle.

    Cependant, une première pour moi, ce titre n’est pas un coup de cœur mais pas tout à fait une déception, je suis en fait encore perplexe !

    J’ai adoré l’univers crée par l’auteur, même si quelques longueurs apparaissent au début du roman, cela est dû à un univers très riche et fouillé. L’auteur aurait pu parsemer certaines informations, la première partie aurait sans doute était moins lourde et technique mais cela ne m’a pas trop gêné.

    Certains personnages, sans les citer ;), m’ont transporté ! Deux plus exactement ont su me toucher et me faire tenir jusqu’au bout cette dystopie. Cependant le personnage principal, Greta qui est aussi notre narratrice m’a laissé de glace. Quelle déception ! Elle se réveillera bien trop tard pour moi dans ce roman et prendra des choix qui laissent perplexe au vu du peu de caractère qu’elle a tout au long de premier tome !

    Une histoire d’amour prévisible au possible et qui je trouve n’apporte rien au roman, on se serait facilement passé de cet aspect sans qu’il manque quoi que soit, l’auteur à céder à la facilité en faisant de nos 2 héros un couple, dommage !

    En résumé, j’ai aimé l’ensemble mais reste sur ma faim, j’attendais peut être trop, Lumen m’ayant habitué à des histoires originales et surprenantes et surtout à des personnages toujours attachants et bouleversants, The Scorpion Rules n’en fait pas partie pour moi, en tout cas pas grâce à ce premier volume !!!

     


    3 commentaires
  • La Déferlante tome 1 de Michael Buckley

    Editions Pocket Jeunesse

    Avril 2016

     

    Synopsis :

    Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas. Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ? Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alpahs, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

     

    Mon avis :

    Voilà une couverture et un thème que je vais adorer non ? Franchement, une Dystopie / Fantasy sur fond de créatures marines c’est tentant ?

    Je ne regrette pas d’avoir lu ce premier volume et pourtant ce n’est pas un coup de cœur !!

    J’ai apprécié l’intrigue générale, ce peuple d’Alphas venu de la mer qui débarque sur la terre ferme amène un paquet de questions. Et on obtient certaines réponses malheureusement des incohérences m’ont un peu gâché l’ensemble de l’histoire.

    J’ai apprécié Lyric, c’est un personnage intéressant auquel on s’attache facilement mais Fathom reste très mystérieux et moins « accessible ».

    Enfin beaucoup d’éléments m’ont paru prévisible à souhait comme l’histoire d’amour de nos 2 héros.

    Ce qui me surprend le plus c’est que j’ai dévoré ce roman et que l’ensemble m’a plu.

    Je lirais sans aucun doute la suite, j’espère qu’elle saura gommer les petites imperfections de ce premier opus J.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique