• Chroniques

    Chroniques

     

  • Assoiffés de Tracy Wolf

    PKJ

    Avril 2021

    568 pages

     

    Synopsis :

     

    Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?
    Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
    Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
    Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

     

    Mon avis :

     

    Une romantasy qui tente de revisiter le mythe des vampires et des créatures fantastiques.

    Le fond de l’histoire laisse présager une intrigue qui pourrait être intéressante mais cela est mis totalement de côté !!

    L’histoire se déroule beaucoup trop vite et l’intrigue générale est complètement laissé au second plan au profit d’une romance un tantinet mièvre qui prend beaucoup trop de place.

    C’est bien dommage car le volume dans l’ensemble a des idées sympathiques et certains personnages laissaient présagés du bon mais nos deux héros m’ont agacés et leur histoire d’amour encore plus.


    votre commentaire
  • Lightlark tome 1 d'Alex Aster  Lightlark tome 1 d'Alex Aster

    Lumen

    Mars 2023 

    600 pages

     

    Synopsis :

     

    Le Centennal commence...
    Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir.

    Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir.

    Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.

     

    Mon avis :

     

    Une romantasy très agréable à découvrir et dont les pages se tournent très rapidement. Les personnages sont intéressants et auraient mérité une découverte plus poussée. La suite permettra sans doute de les découvrir plus profondément, du moins je l’espère.

    L’intrigue est bien menée mais on sent trop vite quels personnages cachent des secrets et les trahisons qui en découleront, cependant le pourquoi reste un plot-twist bien imaginé.

    Isla reste une héroïne badass très agréable à suivre et je lirais la suite avec plaisir dès sa sortie !

     


    votre commentaire
  • Stealing Infinity : les voleurs d'infini tome 1 d'Alyson Noël

    Michel Lafon

    Février 2023

    475 pages

     

    Synopsis :

     

    Ma vie n'est qu'une série d'échecs tous plus cuisants les uns que les autres. alors quand je me retrouve dans un pensionnat isolé de tout qui n'apparaît sur aucune carte, je me dis que je l'ai bien cherché. Mais l'académie Gray Wolf a des plans pour moi ; là-bas, on me dit que j'ai un don. un don très rare. Et que l'on m'aidera à l'exploiter. À l'apprivoiser. Mon pouvoir ? Voyager dans le temps. Ma mission ? Y récupérer ce que cherche le mystérieux directeur de l'académie...

     

    Mon avis :

     

    Un roman d’aventures et de voyages dans le temps qui ne peut que séduire.

    Un mélange efficace de numérologie entre autre et de nouvelles technologies, mixé à une héroïne intrépide aux capacités mystérieuses, enrobé de secrets, d’intrigues et de trahisons, en bref un premier volume audacieux et créatif qui laisse entrevoir une série pleine de potentiel !

    A suivre…


    votre commentaire
  • La fille du roi pirate de Tricia Levenseller

    Stardust

    Mars 2023 

    336 pages

     

    Synopsis :

     

    Alosa est la fille de Kalligan, roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant... Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !

     

    Mon avis :

     

    Un roman d’aventure sur fond de piraterie agréable à lire et très addictif.

    La trame de l’histoire, bien que classique pour un roman de piraterie, est bien menée et apporte une petite surprise intéressante.

    La romance n’est pas surprenante mais pas pour autant clichée, grâce à la force de ses personnages qui sont bien élaborés et auxquels on s’attache facilement. 1Avec leurs failles et leurs défauts, ils sont loin d’être parfait ce qui les rend particulièrement touchants !

    Un premier volume prometteur, hâte de retrouver Alosa et Riden dans un prochain tome.


    votre commentaire
  • La chasseuse et l'alchimiste d'Allison Saft

    Big Bang 

    Mars 2023

    512 pages

     

    Synopsis :

     

    Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle.
    Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance. Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse.
    Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
    Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là.

     

    Mon avis :

     

    Une romance slowburn qui séduira par son univers original et extrêmement bien construit.

    Des descriptions pleines de poésie et de magie qui nous immergent dans le récit aux côtés de nos deux héros, Maggie et Wes.

    C’est avant tout l’histoire d’une quête mais pas celle du hala comme on pourrait si attendre. C’est une histoire d’amour, de tous les amours, avec un grand A, de l’amour familial, de celui qui détruit, de celui qui fait grandir et d’amour propre.

    C’est un récit d’initiation écrit avec beaucoup de sentiments qui aborde de très nombreux thèmes avec justesse : le décès, le deuil, l’abandon, les relations familiales mais aussi l’immigration, l’intégration, les croyances, le pardon ou l’acceptation.

    Un bijou aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique