• Blandine P. Martin

    Coucou à tous, 

    Blandine P. Martin

    Voilà avec quelle image j'ai découvert Blandine P.Martin, une jeune auteur, qui partage son lien de "Cupidon malgré moi" sur Twitter 

    La couverture m'attire, m’interroge, grâce à ses couleurs si apaisantes ... et le titre me titille! Malgré moi?! ... pourquoi donc?

    Alors je vais voir, curieuse et toujours avide de nouvelles lectures

    Puis je me lance dans la lecture des premiers chapitres de Cupidon malgré moi, car oui, vous pourrez trouver les premiers chapitres de ce livre sur mon bestseller.com

    Et c'est un réel "coup de coeur" si je peux l'appeler ainsi vu qu'il n'y a que les premiers chapitres, pour le style et l'histoire de Blandine P.Martin.

     

    J'avais envie de partager avec vous ma découverte, je vous donne en plus une petite interview à laquelle elle a bien voulu répondre 

     

    Portrait d'un auteur : BLANDINE P.MARTIN 

     

    « Bonjour Blandine P.Martin et Merci pour le temps que vous accordez à Mes Petites Lectures en Plusieurs Vies

    1/ Alors on commence par LA question de base : Qui êtes vous Blandine ? Pouvez-vous vous présenter ?

    Je suis une passionnée de la vie âgée de 28 ans, plus précisément d’Art sous toutes ses formes et de nature. Ecrire me permet de sortir du rythme trop ennuyeux de mon travail de secrétaire. J’ai besoin de rêver pour avancer, de laisser place à mon imagination parfois trop débordante.

    2/ UN mot pour vous définir le mieux : Rêveuse

    3/ Des Passions (en dehors de l’écriture bien sûre) ?

    La protection animale dans laquelle je suis très impliquée, la musique (je joue de la guitare), le cinéma, la lecture, le graphisme… et tellement d’autres !

    Je viens de créer mon site pour proposer mes services d’illustratrice de roman : que vous pouvez trouver ICI

    4/ Quand vous êtes vous lancée dans l’écriture ?

    Toute petite : à 4 ans j’ai dessiné une Bd ou un prince venait sauver une princesse, très original… Ma mère m’a toujours dit que j’écrirai, il faut croire que je l’ai pris au mot et que j’ai tenté d’essayer.

    5/ Quels sont vos auteurs préférés, votre genre littéraire ?

    J’aime la romance sous toutes les coutures. Les histoires d’amour impossibles qui le deviennent, celles qui prennent aux tripes. Cela peut aussi bien être dans un univers réaliste que fantastique ou anticipé, tout me va. Un petit bémol pour les drames.

    6/ Comment vous vient l’inspiration ? Avez-vous des petits rituels d’écriture ?

    Je fais partie des gens qui réfléchissent trop tout le temps à tout, une boule de nerf intérieurement. Résultat : je passe de nombreuses nuits blanches au cours desquelles je réfléchis à ce que je pourrais écrire. Sinon dans mes moments de rêverie, et ils sont nombreux, des fils conducteurs me viennent en tête et je brode autour pour construire un semblant de résumé. Pas de rituel particulier. Je pars d’une idée générale, je l’étoffe, et je tente de construire les principaux axes. Après, je laisse l’imagination faire son travail, et les personnages me raconter leur histoire.

    7/ J’ai pu voir que vous aviez déjà écrit une trilogie, « Passeurs de Lumière », qui devrait sortir chez les éditions Reines-Beaux.

    Peut-on avoir une synopsis/ un résumé du premier tome ?

    Oui j’ai signé mon contrat chez eux en Juillet. Il ne me reste qu’à patienter pour commencer à travailler dessus avec eux. J’ai hâte !

    Voici le résumé du premier tome :

    " Londres, été 2014, Elisa Parker, 27 ans, travaille au sein de la meilleure sandwicherie de son quartier. C'est une jeune femme discrète, maladroite et mal dans sa peau, mais elle cache habilement ce manque de confiance en elle par un humour sarcastique.
    Un évènement vient bouleverser l'ordre des choses et lui permet d'accéder à une dimension dont elle n'aurait jamais pu imaginer l'existence : entre le monde des vivants, et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
    Plus qu'une simple mission, c'est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette responsabilité, dont beaucoup d'âmes dépendent."

    8/ Puis un autre projet en parallèle « Cupidon malgré moi » dont on peut découvrir les premiers chapitres par ici et grâce auquel je vous ai découvert.  

    Avez-vous d’autres projets qui germent pour l’avenir ?

    Oh oui ! J’ai déjà plusieurs idées générales posées sur papier en attendant le bon moment. Mais actuellement je suis en pleine écriture d’un nouveau roman qui pourrait bien dériver en deux tomes finalement.

    L’histoire se déroule dans le futur. Un groupe de privilégié a constitué une armée afin de rejoindre une autre planète et ainsi fuir la terre, dévastée par la troisième guerre mondiale. Parmi eux, Eden, une jeune tueuse d’élite.

    Vous pouvez suivre les premiers chapitres ICI

    9/ On finit par un petit portrait chinois pour compléter le tableau ?

    a) Si vous étiez un écrivain célèbre, vous seriez : Jane Austen (je ne serai pas aussi douée qu’elle !)

    b) Si vous étiez un personnage de roman, vous seriez : Elisabeth Bennet

    c) Si vous étiez un titre de roman, vous seriez : Central park

    d) Si vous étiez une actrice de cinéma, vous seriez : Kristen Stewart ou Keira Knigthley

    e) Si vous étiez une ville, vous seriez : Rome

    f) Si vous n’étiez pas un être humain, vous seriez : Un oiseau

    g) Si vous aviez UN pouvoir, ce serait : Me rendre invisible

    Vous pouvez retrouver Blandine J. Martin sur sa page Facebook ici et sur ta page Tweeter ici.

    MERCIIII!!!!!

     

     

    Moi je suis ravie d’avoir croiser sa plume!! Il me tarde d'avoir ses romans entre les mains.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 08:57

    erci encore pour ce temps que tu m'as accordé ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :