• Coucou tout le monde! 

    On se retrouve maintenant, pour faire un petit tour sur notre année lecture 2015 en quelques points : 

     

    Nombre de livres lus


    Plusieurs Vies 
    : 65 pour moi arf soit 30 de moins que 2014! ça fait mal! En même temps, j'ai repris le travail, en plus de ma formation..  

    Mes Petites Lectures : Un "comptage" officiel depuis mai seulement, avec 31 lectures...... si je pouvais avoir plus de temps :) !!!!

     

     

    Nombre de Coups de Cœur

    (Retrouver les chroniques en cliquant sur les images)

    Plusieurs Vies :

    3 Livres plus (++) que Coups de cœur! 

    La Sorcière Rouge de Lena Jomahé

    Phobos T1 et 2 de Victor Dixen

      

    Bilan de l'année 2015    Bilan de l'année 2015     Bilan de l'année 2015

      

    5 Livres Coup de cœur! 

    L'Elite de Joëlle Charbonneau

    (pas de chronique pour l'Elite :( mais je le relirais quand le T3 sortira, et j'en ferais une :))

    Les Oubliés de Lena Jomahé

    Nos Faces Cachées d'Amy Harmon

    Nous les menteurs d'E. Lockart

    A Kiss in the Dark de Cat Clarke

    Bilan de l'année 2015   Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015   Bilan de l'année 2015   Bilan de l'année 2015

     

    Mes Petites Lectures

    De belles lectures mais surtout 3 séries qui se sont révélés des coup de cœur énoooormes !!!

    Bilan de l'année 2015 Bilan de l'année 2015 

    Bilan de l'année 2015 Bilan de l'année 2015

    Bilan de l'année 2015  Bilan de l'année 2015

     

     

    Ta ou Tes Déceptions de l'année 2015

    Plusieurs Vies

    3 déceptions pour moi cette année

    Annex Version Bêta de Rachel Cohn

    Perdue et Retrouvée de Cat Clarke

    Boys Out de Rawia Arroum

    Bilan de l'année 2015     Bilan de l'année 2015   Bilan de l'année 2015

     

    Mes Petites Lectures :

    J'ai eu des déceptions mais je ne m'attarde jamais dessus. 

    Les livres à t'avoir le plus surpris

    Plusieurs Vies:

    Très agréablement suprise par Complètement Cramé de Gilles Legardinier

    Mes Petites Lectures :

    Ma plus grosse surprise c'est Phobos, cette lecture m'a totalement chamboulé et je le suis encore aujourd'hui quand je pense à ce roman et cette série !!

     

    La meilleure rencontre liée aux livres

    (auteurs/blogueurs/éditeurs...)

    Plusieurs Vies :

    Et bien n'ayant encore jamais pu faire de gros SDL je n'ai pas fais de rencontres avec  des blogueurs ni éditeurs. Cependant j'ai pu rencontrer les auteurs de U4 ainsi que les auteurs des Oksa Pollock. Tous très agréables et donnant de leur temps au lecteur!

    Mes Petites Lectures :

    Ma rencontre la plus marquante est celle avec Plusieurs Vies tout simplement, notre équipe me fait avancer un peu plus et me motive à essayer de lire plus, même si ce n'est pas souvent ce qui arrive LOL !! Et surtout ce blog n'aurait jamais évolué d'une si belle façon, heureusement qu'elle est là et heureusement qu'elle m'a trouvé ;)

     

    LE roman le plus émouvant

    Plusieurs Vies :

    Pour ma part ce sera Nos Faces Cachées D'Amy Harmon

     

     

    LE livre le plus attendu de 2016.

    Plusieurs Vies Oulà! Je dirais Les Oubliés T2 de Lena Jomahé je sais qu'il sort en septembre 2016!

    Je ne sais pas si Phobos 3 doit sortir en 2016 mais je l'espère de tout cœur! 

    Mes Petites Lectures :

    Alors Phobos T3 sans conteste mais j'attends aussi de belles surprises et je suis sûre de belle découvertes !!

     

     


    5 commentaires
  • On se retrouve aujourd'hui pour notre bilan mensuel

     

    Plusieurs Vies 

    Je suis plutôt contente ce mois ci, aucune déception. Juste du plaisir. Des lectures faciles à lire qui m'ont emporté dans des mondes tout à fait différents les uns des autres :D

    En décembre j'ai lu 4 livres :

    Salem de Sandra Triname que j'ai beaucoup aimé

    Traqué T3 d'Andrew Fukuda que j'ai énormément aimé! 

    Atlantia d'Ally Condie qui était plutôt sympa

    et Phobos 2 de Victor Dixen qui était MAGNIFIQUE! MAGIQUE! Parfait! 

      

    Bilan de Décembre    Bilan de Décembre    Bilan de Décembre    Bilan de Décembre

     

     

    MPL

     Un bilan qui n'est pas bien réjouissant, puisque la fatigue et le travail auront eu raison de mon temps accordée à la lecture, puisque que je n'ai lu qu'un seul ouvrage ce mois-ci, heureusement il était vraiment très bien même si je n'ai pas eu de coup de cœur !!!

    Bilan de Décembre


    1 commentaire
  •  

    Coucou à tous, nous vous retrouvons pour notre bilan du mois de Novembre ;)

    Mes Petites Lectures :

    Un bilan bien meilleur que le mois d'octobre en terme de nombre de lectures, en même temps je n'aurais pas pu faire pire ;), mais qui honnêtement ne me convient toujours pas. J'aimerais avoir tellement plus de temps pour lire, je me retrouve à devoir morceler mon temps de lecture et mets du coup a temps fou à boucler une lecture Grrrr, j'avoue ne pas aimer ça car en plus je perds le rythme de l'auteur car je suis souvent obligé d'arrêter brusquement ma lecture :(

    Enfin ... voici mon bilan, un clic sur la couv' pour accéder à la chronique :) !!

    Bilan de Novembre

    Bilan de Novembre

    Bilan de Novembre

    Bilan de Novembre

    Bilan de Novembre

     

    Plusieurs Vies :

    Mon bilan n'est pas meilleur que celui d'MPL, puisque pour ma part j'ai lu 4 livres. 

    2 m'auront prit pas mal de temps à lire... et 2 que j'ai dévoré (surtout La Sorcière Rouge de Léna Jomahé pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur!) 

    Voici le point, en cliquant sur les images vous retrouverez mon avis. 

     

    Bilan de Novembre

    Bilan de Novembre

    Bilan de Novembre

    Bilan de Novembre

     

     


    1 commentaire
  • Coucou les amis

    ça y est, octobre est finit! Il est temps de faire un petit bilan (petit! Oui petit pour moi Plusieurs Vies, je ne sais pas encore à l'heure actuelle ce qu'il en est de ma chère partenaire MPL! ... Peut être réussira t'elle à remonter la moyenne!) 

     

    Alors pour ma part : 

    Bilan d'octobre       Bilan d'octobre      Bilan d'octobre

     

    Toujours un magnifique moment avec A comme Association

    Un coup de cœur pour U4 Stephane de Vincent Villeminot (mon avis très bientôt) et une petite déception tout de même pour Les Clans Seekers.

    Voilà le compte est bon! 3 ... Oui 3 livres seulement! Je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis ... pfiouuuu je ne peux même pas dire tellement ça fait longtemps! 

    Et bien malheureusement je n'ai pas fait mieux mais pire pour ce mois d'octobre... je n'aide donc pas Plusieurs Vies avec mes 2 petites lectures !!!! Un mois difficile, beaucoup de boulot, beaucoup de fatigue et une motivation lecture légèrement en panne, j'espère ce mois d'octobre beaucoup remplie et agréable surtout.

     

    Voici mes lectures :

     

    Bilan d'octobre

    Bilan d'octobre

     

        


    votre commentaire
  •  

    Un petit tour d'horizon sur nos lectures de septembre 

    On clique sur l'image pour avoir notre avis

     

    Plusieurs Vies 

    Alors 7 lectures pour moi, mais les A comme Association sont des livres très court d'une centaine de pages seulement! Mais depuis le 20 septembre je lis au ralentit, j'ouvre un livre pour le refermer et en ouvrir un autre! Bref je suis en panne sèche de lecture! ça arrive, ça va revenir! .. Donc un bilan pas mauvais si on tient compte de ça! )

    Gros coup de cœur pour Nous les Menteurs

    Déception pour Perdue et Retrouvée

     

    Bilan de septembre  Bilan de septembre  Bilan de septembre 

    Bilan de septembre  Bilan de septembre  Bilan de septembre  Bilan de septembre

     

    Mes petites lectures :

     Un mois très chargé pour moi mais pas en lectures malheureusement, entre manque de temps, manque d'envie ou de motivation, je ne peux que m'améliorer le mois prochain enfin j'espère !!!

    Bilan de septembre Bilan de septembreBilan de septembre

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique