• A comme Association d'Erik l'Homme

    A comme Association d'Eric l'Homme

    Titre : A comme Association : La Pâle Lumière des Ténèbres

    Auteur : Erik l'Homme

    Edition : Gallimard Jeunesse

    Thème : Magie

    _____________________

    Synopsis

    Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

     

    Avis de Plusieurs Vies

    A comme Association, depuis le temps que je voyais défiler les avis positifs, j'ai eu envie de m'y mettre.

    Et je n'ai pas été déçue du tout! 

    Ce livre est très court cependant, il se lit trop vite. 

    J'ai particulièrement aimé l'écriture d'Eric l'Homme, qui est simple et dynamique. 

    On ne peut qu'entrer dans le personnage de Jasper, le personnage principal de ce tome, qui nous permet de suivre ses aventures.

    Jasper est un personnage que j'ai énormément apprécié, il est tout de suite sympathique et plutôt cool. 

    Il est drôle et ne manque pas de répartit. 

    Au fur et à mesure des pages, on s’aperçoit qu'il n'est pas seulement sympa et débutant dans le milieu mais aussi très doué, malin, intelligent et très courageux! 

    J'ai aimé qu'il soit si courageux,sans que cela nous saute aux yeux tout de suite. Le découvrir au fil des pages, au fur et à mesure des événements.

    Bon alors on suit Jasper, tout jeune garçon de 15 ans, qui est contacté par l'Association qui l'a repéré pour ses qualités de magicien.

    Il entre alors en tant que stagiaire dans l'association, pour aider celle ci à garder le maintien de l'ordre sur la ville, en contrant les dégâts, attaques ou autres incidents que pourraient causer les êtres anormaux (Les vampires entre autre)

    Le  livre étant très court je trouve qu'il n'y a pas une très grande aventure, j'ai l'impression que c'était un préambule .. je n'en ai pas eu assez et heureusement, j'ai la suite qui apparemment serait du point de vu d'Ombe (personnage que l'on voit rapidement au travers des yeux de Jasper  dans ce tome)

    En tout cas, c'était un livre très facile à lire, très agréable à lire, et dont je lirais la suite très rapidement! 

    Oui beaucoup de très mais c'est parce qu'il était vraiment TRÈS sympa :D alors lancez vous si vous ne le connaissez pas. 

    Note : 16/20

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :